Plan du site
- Formation
- Nos formations
- Master MEEF Professeur des écoles (1er degré)
- Master MEEF Professeur des collèges et lycées (2nd degré)
- Master MEEF Encadrement éducatif
- Master MEEF Pratiques et ingénierie de la formation
- Formation professionnelle continue
- Formation de formateurs
- AS01 - L'évaluation par compétences : de quoi parle t-on ?
- AS02 - Tutorat et évaluation par compétences
- AS03 - Mettre en œuvre l'accompagnement des M2 dans le cadre du tutorat (nouvelle maquette)
- AS04 - L'analyse des pratiques professionnelles comme compétence professionnelle de formateur : mise en œuvre (niveau 1)
- AS05 - L'analyse des pratiques professionnelles comme compétence professionnelle de formateur : mise en œuvre (niveau 2)
- AS06 - Analyser des données filmées en classe de maternelle pour la formation et par la recherche
- AS07 - Annoter les productions des élèves : une compétence professionnelle à construire
- AS08 - Transversalité, complexité et transdisciplinarité
- AS09G1 - École inclusive : mise en œuvre du cahier des charges dans les différents parcours du master MEEF - Session 1
- AS09G2 - École inclusive : mise en œuvre du cahier des charges dans les différents parcours du master MEEF - Session 2
- AS10 - Le documentaire cinématographique sur l'école, un outil de formation stimulant
- AS11 - Faire classe ou faire apprendre ? Des malentendus co-construits entre enseignants et élèves qui font obstacle aux apprentissages
- AS12 - Mise en œuvre du cahier des charges égalité Filles/Garçons
- AS13 - Exploiter des ressources des musées parisiens dans ses projets d'enseignement et de formation (Bloc 1 des nouvelles maquettes)
- AS14 - Découvrir les ressources documentaires utiles pour la formation et la recherche à l'INSPE
- AS15 - Concevoir des formations hybrides et à distance
- AS16 - Utiliser les fonctionnalités avancées de Moodle
- AS17 - Enseigner en présentiel ou à distance…avec les outils de l'INSPE
- AS18 - Création de la banque numérique de projets en sciences et technologie au service des enseignements fondamentaux (ERNEST)
- AS19 - Formations numériques, hybrides et certifications numériques
- AS20 - Numérique : comment amener les stagiaires à l'intégrer dans leur enseignement ?
- AS21 - La régulation des usages de l'IA en éducation
- AS22 - Montage video avec Shotcut, usage pour l'enseignement des langues
- AS23 - Sécuriser son poste informatique et adopter une pratique respectueuse de l'environnement
- AS24 - Concevoir des supports de formation avec l'outil Genially au service de l'apprentissage des langues vivantes
- AS25 - La critique aujourd'hui. Quels enjeux didactiques ?
- AS26 - La didactique de l'anglais premier degré
- AS27 - Jeu, éducation et enseignement
- AS28 - Appréhender les champs de l'école et de l'université à travers les controverses qui les traversent.
- AS29 - L'Opéra ou l'interdisciplinarité par excellence. Préparation au Faust de Gounod
- AS30 - Art et engagement. Préparation au concert du Requiem de Verdi version Terezin donné en Sorbonne
- AS31 - Mobiliser l'expérience en situation de formation : un levier d'apprentissage et de professionnalisation
- AS32 - La formation par l'intelligence collective : facilitation et co-construction de connaissances
- AS33 - Comment former à exercer dans les établissements français à l'étranger en formation initiale et continue ?
- AS34 - Comment mettre en oeuvre la certification CAPEFE ?
- JE01 - Enseigner et faire vivre la laïcité
- JE02 - Annoter des textes d'élèves : une compétence professionnelle à construire
- JE03 - École inclusive : journée de sensibilisation
- JE04 - Pour des pratiques d'enseignement, d'éducation et d'orientation inclusives
- JE05 - Une journée avec Nicole Mosconi. Actualités d'une pensée scientifique féministe du rapport au savoir à l'école
- JE06 - Comment traiter l'actualité avec les élèves ?
- JE07 - Enseigner les problématiques alimentaires à l'école
- JE08 - Apports du numérique dans la formation initiale et continue des enseignants Master MEEF - Bilan des projets numériques 2020-2022
- JE09 - Enseignement explicite et didactique des langues en maternelle
- JE10 - Les notes de cours des enseignants : un objet écrit non identifié
- JE11 - De la formation initiale aux pratiques débutantes : le cas de la résolution de problèmes à l'école élémentaire
- S01 - Education à la prise en compte d'un changement sociétal : l'animalisme
- S02 - Agir contre l'homo/transphobie
- S03 - RGPD : mythe et réalité. Les incidences dans un cadre scolaire
- S04 - Présentation de le plateforme numérique ERNEST
- La formation continue de l'INSPE
- Reprendre des études - valider des acquis
- Formation de formateurs
- PSYEN Psychologue de l'Education nationale
- Plus d'information
- Nos formations
- Institut
- Recherche
- Commission recherche
- Annuaire des chercheurs
- GIS-RREEFOR
- Autres projets de recherche
- Ouvrages de formateurs
- Infos COVID-19
- International
- Ressources
- Se former