Autres projets de recherche
Retrouvez ci-dessous les projets hors travaux de recherche du GIS.
Événements et travaux : du plus au moins récent
- Empuissanter le vivant : écrire, penser, représenter, filmer l’animal aux XXe et XXIe siècles
- Modèle de Réponse à l'Intervention (Ràl) et Système de Soutien à Paliers Multiples (SSPM)
- Enseigner les /en langues : enjeux et priorités pour la formation des (futurs) enseignants
Empuissanter le vivant : écrire, penser, représenter, filmer l’animal aux XXe et XXIe siècles➡️ Séminaire 🏫 Éric Hoppenot (Collège International de Philosophie), avec la participation de Vinciane Despret, Alice Leroy, Alain Milon et Antony Soron 📅 Les mercredis 15 février ; 8 mars ; 29 mars ; 19 avril ; 10 mai ; 31 mai ; de 18h à 20h ; à Molitor, en salle A04 🎟️ Accès libre, sous réserve des places disponibles
📝Accéder au programme |
Modèle de Réponse à l'Intervention (Ràl) et Système de Soutien à Paliers Multiples (SSPM)➡️ Journées d'études 🏫 Organisées par Anne-Françoise de Chambrier, Christophe Dierendonck, Marina Tual, Caroline Viriot Goeldel et l'association Occitadys 📅Les lundi 3 et mardi 4 février 2025 ; à Molitor 🎟️ Inscription gratuite pour une participation en présentiel ▶️ Accéder aux vidéos replay
📝Accéder au programme 📝Accéder à la veille de l'École Inclusive |
Enseigner les /en langues : enjeux et priorités pour la formation des (futurs) enseignants➡️ Journée d’étude et de réflexion 🏫 Co-organisée par l'INSPÉ de Paris et l'INSPÉ de Lorraine, avec le soutien des laboratoires CELISO (UR 7332 - Sorbonne Université) et ATILF (UMR 7118 - Université de Lorraine/CNRS) et de l’Acedle (Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères) 📅 Le vendredi 10 janvier 2025 ; à Molitor 📝Accéder au programme |