Nouveautés

La présentation change chaque mois. Pour ne rien manquer des plus récentes acquisitions, découvrez ici notre sélection de nouveautés de jeux de société présents sur les deux campus Molitor & Batignolles.

Nouveauté

 
TIMELINE TWIST - coopération - cycle 4🎲
TELL ME MORE - coopération - cycle 4🎲
KARIBA - Mathématique - cycle 2 / cycle 3🎲
timeline

 

TIMELINE TWIST

 

AUTEURS : Frédéric Henry

ÉDITEUR :  Zygomatic (Asmodee)

GENRE :  Coopération / Classement / Déduction

NIVEAU : Cycle 4

NOMBRE DE JOUEURS : 2 à 6

DURÉE : 20 min

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Unissez-vous pour réussir démêler le temps !

Coopérez pour réussir  à jouer un maximum de cartes. Communication, tactique et coordination sont nécessaire pour relever se défi avec brio !

  1. Découvrez les éléments indiqués sur vos cartes et estimez quand ils ont eu lieu.
  2. Discutez avec coéquipiers : pour jouer vos cartes.

 

TELL ME MORE

TELL ME MORE

 

AUTEUR (TRICE) :  Alain Rivollet et Valéry Fourcade

ÉDITEUR : Synapses Games

GENRE : Coopération / Imagination

NIVEAU : Cycle 4

NOMBRE DE JOUEURS : 3 à 8

DURÉE : 10 min

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Votre histoire débute maintenant !

Un jeu coopératif créatif. Ensemble, vous devrez trouver vos propres bonnes réponses avant même de connaître les questions. Comment est-ce possible ?  C'est à vous de l'imaginer.

Questions - exemple :

  1. Que faisait-on au moment du choc avec l'iceberg ?
  2. A bord ce quoi a-t-on quitté le navire ?
  3. Laquelle de nos affaires a-t-on voulu à tout prix sauver ?

Alors ? Combien de réponses communes avez-vous ?

 

KARIBA

AUTEUR : Reiner Knizia

ILLUSTRATEUR : Felix       Kindelan

ÉDITEUR : Helvetiq

GENRE : Mathématique /  calcul mental

NIVEAU : Cycle 2 / cycle 3

NOMBRE DE JOUEURS :  2 à 4                                                               

Dans la savane, la loi du plus fort règne. Animal plus faible = chiffre inférieur.

  1. Élucider des énigmes
  2. Calcul mental
  3. Étapes