Nouveautés

La présentation change chaque mois. Pour ne rien manquer des plus récentes acquisitions, découvrez ici notre sélection de nouveautés de jeux de société présents sur les deux campus Molitor & Batignolles.

Nouveauté

 
LES AVENTURIERS DU RAIL PARIS - placement - stratégie -  cycle 3🎲
LINQ - déduction - association d'idées  - cycle 3🎲
MATHS ET MOUTONS - calcul mental - opérations - cycle 2 🎲
Lles aventuriers de rail Paris

 

 LES AVENTURIERS          DU RAIL PARIS

 

AUTEUR : Alan R. Moon

ILLUSTRATRICE : Julien Delval et Cyrille Daujean

ÉDITEUR :  DAYS OF WONDER

GENRE :  Placement / Stratégie / Programmation

NIVEAU : Cycle 3

NOMBRE DE JOUEURS : 2 à 4

DURÉE : 10 à 15 min

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Transportez-vous dans le Paris des Années folles

Vous devrez monter à bord d'un bus à plate-forme ouverte, descendre l'avenue des Champs-Élysées, admirer la Tour Eiffel et terminer votre journée en profitant d'un pittoresque coucher de soleil depuis une charmante terrasse de Montmartre. À chaque tour, vous devrez collecter des cartes de transport, vous les dépenserez pour revendiquer une route sur le plateau de jeu ou vous aurez à tirer des billets qui indiqueront deux endroits que vous devrez relier par des routes.

 

linq

LINQ

 

AUTEUR :  Stéphane Escapa

ILLUSTRATEUR :  Erik Nielsen, Andrea Meyer et Christophe Hermier

ÉDITEUR : OLDCHAP GAMES

GENRE : Association d'idées / Déduction

NIVEAU : Cycle 3

NOMBRE DE JOUEURS : 4 à 8

DURÉE : 15 min

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

En deux tours de jeu, trouverez-vous les deux espions ?

Le but pour les deux espions est de s'identifier, le but pour les innocents est de démasquer les deux espions.

Chacun son tour, chaque joueur va dire un mot et l'écrire sur la couverture de son carnet. Les espions vont écrire des mots qui ont un lien avec leur mot de passe pour se reconnaitre tout en essayant de passer inaperçus. Les autres joueurs de leur côté, vont tenter de s'incruster dans la « conversation » des espions pour semer le trouble. Une fois que chaque joueur a écrit deux mots, on passe au vote... Alors qui sont les deux espions ?

 

maths et moutons

MATHS ET MOUTONS

AUTEURS : François Petit

ILLUSTRATEURS : Irène Mark Gilo

ÉDITEUR : Cat's Familly

GENRE : Calcul mental / opérations additions, soustractions, multiplications et divisions

NIVEAU : Cycle 2 / cycle 3

NOMBRE DE JOUEURS :  2 à 6

DURÉE : 20 à 30 min                                                                

Jeu de cartes pour mettre en scène et faire deviner des calculs et des énigmes.

Sans dire un seul mot, saurez-vous faire deviner aux autres joueurs ces calculs et expressions ?

Les moutons, chiens, loups et bergers seront vos alliés pour relever ces nombreux défis.