Filles/garçons : quelle égalité ?

Texte alternatif

Informations de l'événement

Date

Du 14 au 31 mai, la médiathèque aborde le thème de l’égalité entre filles et garçons à l’école.

  • A Molitor, venez découvrir l’exposition « Filles/garçons : égalité des chances ? », qui  résulte d’un partenariat entre le MUNAE (musée national de l’éducation), la mission « Egalité et genre » du Rectorat de Rouen et l’atelier Canopé de Rouen. Conçue à partir de travaux de recherche menés au MUNAE, elle aborde en dix  panneaux la démocratisation de l'école depuis la fin du 19ème siècle, et les pratiques quotidiennes en fonction du genre.

Pour visualiser les panneaux de l’expo consultez la page Exposition Itinérantes du réseau Canopé. Pour en savoir plus sur la genèse de l’expo, rendez-vous sur le site litmod.ca.

  • A Batignolles, venez découvrir l’exposition « Les découvreuses anonymes », réalisée par les associations Wax Science et Animafac, présentant une dizaine de femmes ayant marqué les sciences, et pourtant souvent restées inconnues du grand public.

Pour voir le kit d’actions regroupant ressources théoriques et exemples d’animations : Kit d'actions femmes scientifiques.

A cette occasion, la médiathèque expose dans ses vitrines de nombreuses ressources sur ce thème et met à votre disposition une bibliographie sur les aspects théoriques et pédagogiques, ainsi qu’une liste d’ouvrages de littérature jeunesse, et une sélection d’anciens manuels scolaires. 

Vous trouverez également de nombreux outils en ligne sur le site de Canopé : outils égalité filles garçon.