Concert : Roméo et Juliette, une tragédie en musiques

romeo

Informations de l'événement

Date
Heure
20h
Lieu
Grand amphithéâtre de la Sorbonne
Voir l'itinéraire
Après le Requiem de Verdi l'an dernier, l'INSPE propose un nouveau concert  : ROMEO ET JULIETTE, avec des musiques de Bellini, Berlioz, Gounod et Bernstein, la participation d'un chœur, de 3 acteurs, 3 solistes vocaux, une pianiste. 

Le programme proposera des extraits de la symphonie Roméo et Juliette de Berlioz, des opéras I Capuleti e i Montecchi de Bellini et Roméo et Juliette de Gounod, et de la comédie musicale West side story de Bernstein. Ces pages musicales seront reliées entre elles par la lecture d’extraits de la tragédie de Shakespeare.

Des artistes de renom ont accepté de participer à l’événement : la pianiste/cheffe de chant Juliette Sabbah, et trois des meilleurs représentants de la jeune école de chant française : Camille Chopin, Fabien Hyon et Fiona McGown. Le chœur de Paris sera dirigé par Till Aly.

Il s’agira, avec ce concert, de participer à notre façon à l’indispensable lutte contre les discriminations, trop de couples étant encore aujourd’hui dans l’impossibilité de s’aimer librement –  parfois de s’épouser – pour des questions de racisme, d’orientation sexuelle, de différends culturels et/ou religieux.

Parce que l’amour n’est jamais un crime.

Cette proposition musicale est produite par l’INSPÉ de l’Académie de Paris avec le soutien de ses tutelles facultaire et universitaire et la MAIF

» L'inscription est gratuite via Billetweb ici : Billetterie : Roméo et Juliette, une tragédie en musiques - Billetweb