Journée d'étude - Enseigner l’histoire avec l’archéologie

Texte alternatif

Informations de l'événement

Date

"Enseigner l’histoire avec l’archéologie", tel sera le thème de la journée d'études du 29 mai 2019. Elle aura lieu sur le site Molitor de l'ESPE.

La récente réintroduction dans les programmes d’histoire du cycle 3 de l’archéologie (davantage de place accordée aux sources archéologiques dans l'enseignement de l'histoire et des besoins de formation des étudiants historiens et futurs enseignants identifiés en Préhistoire et Orient ancien notamment) a donné lieu à  l’expérimentation pédagogique d’un dispositif de formation hybride en direction des étudiants historiens en formation initiale et des enseignants et futurs enseignants en histoire géographie et documentalistes. La journée d’étude entend rendre compte de cette expérience.

Ce dispositif fait l’objet d’un partenariat entre le Département d’Archéologie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’ESPE Paris.

Pour plus d'informations et le programme complet de la journée, rendez-vous sur la page :Journée d'étude - Enseigner l’histoire avec l’archéologie : innovation pédagogique et approche pluridisciplinaire.