Vous accompagner dans votre reprise d'études dès l'inscription

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Les inscriptions administratives

Les inscriptions administratives se dérouleront du:

  • 04 juillet au 16 juillet 2024
  • 26 août au 08 septembre 2024

Dès réception de la notification d'avis favorable, un dossier d'inscription vous sera transmis par mail ainsi qu'un lien qui vous permettra de nous transmettre ce dossier par courrier accompagné des pièces justificatives et du paiement des frais d'inscription. Vous avez également la possibilité de venir sur place aux jours et horaires indiqués 

Les pièces à joindre à votre dossier d’inscription complété et signé sont les suivantes:

  • 2 photos d'identité, tête nue, avec vos nom et prénom au dos
  • Copie du mail de notification d’avis favorable (à imprimer depuis votre dossier de candidature ou courriel)
  • Photocopie lisible d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour ou carte de l’OFPRA) indiquant votre nom, prénom, date et ville de naissance
  • Règlement de votre inscription par chèque bancaire (pas de règlement pour les M1 MEEF mention PIF parcours  métiers de la scolarisation inclusive)
  • Si vous avez obtenu tous vos diplômes dans un pays non francophone, attestation de réussite au Certificat de langue française de niveau C1
  • Photocopie d’attestation de sécurité sociale en cours de validité
  • Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, la copie du justificatif de votre inscription
  • L'attestation de la prise en charge de votre formation si elle est financée

Votre inscription ne sera traitée que si votre dossier est complet.

Jours et horaires d'ouverture pour les inscriptions:

mardi, mercredi et jeudi de 9h30-12h30 et de 14h à 16h30

Lieu: 10 rue Molitor 75016 Paris au service de formation professionnelle continue/pôle formation validation d'acquis - Bâtiment D, 2ème étage, bureau 202

L'accompagnement dans votre reprise d'études

Le Pôle formation/validations d'acquis vous accompagne pendant votre formation à travers la mise en place des actions suivantes:

  •   Suivi de l'assiduité

Si votre formation est financée, nous devons fournir à l'employeur ou l'organisme financeur des justificatifs de présence. Des feuilles d'émargement vous sont transmises par mail en début d'année si votre formation est financée ou sont à votre disposition au sein du service

  • Lien entre le SEVE et le pôle formation/validations d'acquis

Le SEVE (Service des Etudiants et de la Vie Etudiante) assure votre suivi pédagogique: scolarite@inspe-paris.fr

Le pôle formation validation d'acquis est en lien avec ce service pour obtenir des informations utiles à votre parcours de formation ou répondre à vos besoins:

reprise-etudes@inspe-paris.fr

  • Lien avec les organismes financeurs

Nous assurons une interface entre les organismes financeurs et vous (dialogue régulier avec les référents des organismes financeurs chargés de votre dossier).

  • Proposition de modules d'accompagnement (mentions 1er ou second degré) pour vous aider au mieux dans votre reprise d'études (aide à la préparation au concours, à la remise à niveau dans certaines disciplines...)
  • Conduite d'entretien individuel, en cours d'année, pour nous assurer que votre année de formation se déroule dans des conditions optimales et répondre aux difficultés éventuelles que vous pouvez rencontrer. Dans cette perspective, vous pouvez contacter la responsable du pôle à cette adresse:

brigitte.coppa@inspe-paris.fr