Solidarité et responsabilité

Texte alternatif

Informations de l'événement

Date

A l’occasion de la semaine du développement durable 2015 qui se déroule cette année du 30 mai au 5 juin, l’ESPE de Paris en partenariat avec la MAIF propose des animations sur le site de Molitor le jeudi 4 juin de 11H30 à 14H00.

La notion de développement durable évoque spontanément la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité, les modes de production et de consommation responsables, mais elle implique aussi un engagement de solidarité et d’épanouissement de tous, ainsi cette année, les ateliers proposés seront autour de ces principes de « solidarité » et de « responsabilité »

  • Les gestes qui sauvent :

Mises en situations sur les thèmes suivants : contenu du message d'alerte, protection de la victime, les techniques d'intervention.

  • L’art tactile accessible à tous les publics

Présentation interactive d’une mallette de sensibilisation tactile à l’art pictural. Cette mallette propose une découverte tactile de quelques grandes œuvres de peintres connus : §        L’homme potager de Guiseppe Arcimboldo, §        Saint-Sébastien soigné par Irène de Georges de La Tour, §        La jeune fille au turban de Johannes Vermeer, §        Nuit étoilée de Vincent Van Gogh, §        Buste de femme au chapeau rayé de Pablo Picasso 

  • L’alcool et les sens

Organisation d'un parcours semé d'obstacles qui met en exergue l'altération de sensibilité par la consommation de boisson alcoolisée.

 

Venez nombreux et nombreuses découvrir des outils utilisables dans les écoles. Une collation « BIO » vous sera ouverte  afin de partager un moment de convivialité....et pour décorer vos balcons ou vos classes, des plants de fraisiers et de campanules seront également à votre disposition.