Sganarelle ou le Cocu imaginaire (1660) de Molière

Informations de l'événement
Quiproquos, jalousie et comédie de mœurs sont au programme avec « Sganarelle ou le Cocu imaginaire », pièce emblématique de Molière à nouveau portée sur les planches par la Troupe du Théâtre Molière Sorbonne.
Convaincu à tort que sa femme le trompe avec le jeune Lélie, Sganarelle s’englue dans un imbroglio burlesque où soupçons mal placés et malentendus en cascade viennent menacer à la fois son mariage et les amours naissantes du jeune homme. Une simple boîte à portrait tombée au sol suffit à semer la zizanie. Mais, alors que la jalousie atteint son comble, une veuve avisée remet de l’ordre et révèle que, bien souvent, c’est en redoutant l’infidélité qu’on s’aveugle soi-même.
Comédie la plus jouée du vivant de Molière, « Le Cocu imaginaire » introduit un style de jeu comique nouveau, inspiré du personnage italien de Scaramouche, et popularisé grâce aux mimiques exagérées du rôle-titre.
Mise en scène : Mickaël Bouffard
Direction scientifique : Georges Forestier et Mickaël Bouffard
Costumes : Mickaël Bouffard et Delphine Desnus
Par la Troupe du Théâtre Molière Sorbonne
Une production Sorbonne Université, organisée par l’INSPÉ de Paris et le Théâtre Molière Sorbonne (Direction des affaires culturelles – Faculté des Lettres de Sorbonne Université).
Ne manquez pas cette relecture vive et savoureuse d’un Molière toujours aussi actuel !
Billetterie
L'inscription est obligatoire via Billetweb ici : 🔗 Billetterie : Sganarelle ou le Cocu imaginaire (1660) de Molière"
La billetterie pour les personnels est disponible 🔗 sur la page de l'ENT »