La multimodalité dans l’enseignement-apprentissage des langues : quels enjeux ?

Texte alternatif

Informations de l'événement

Date

La journée d'étude "La multimodalité dans l’enseignement-apprentissage des langues : quels enjeux ?" aura lieu le vendredi 7 décembre 2018 sur notre site Molitor.

Elle proposera une série d’interventions traitant de la multimodalité dans l'enseignement-apprentissage des langues selon quatre entrées :

  1. rôle du corps et pratiques théâtrales,
  2. enseignement-apprentissage médiatisé par les technologies et outils numériques,
  3. enseignement-apprentissage avec de jeunes apprenants,
  4. interactions entre apprenants. Les interventions offriront soit des réflexions théoriques sur les enjeux de la multimodalité pour l’enseignement-apprentissage des langues, soit des études empiriques s’appuyant sur des données recueillies dans diverses situations pédagogiques.

Plus d'informations (objectifs, programme, affiches...) sur la page complète de la journée d'étude.