Journée d'étude - La classe contributive

Texte alternatif

Informations de l'événement

Date

La journée d'étude "La classe contributive (Journée inter-académique des enseignants documentalistes)" aura lieu le jeudi 21 mars sur le site Batignolles.

Les objectifs de cette journée seront de :

  • Comprendre comment les compétences du professeur documentaliste peuvent amener les élèves à être producteurs et acteurs de leur savoir par la pratique et la recherche, en contribuant aux communs de la connaissance. Lien avec l’articulation EMI / EMC, réflexion sur la forme scolaire en environnement numérique.​
  • Définir organiser une classe contributive comme un mini laboratoire d’humanités numériques. Celle-ci repose sur l’apprentissage par la pratique et la recherche en milieu numérique. Elle s’appuie autant sur le développement des habilités numériques que sur la participation des élèves et des enseignants à l’enrichissement des biens communs de la connaissance par l’annotation, le commentaire, l’augmentation, la publication.

Le contenu complet de cet évènement est disponible sur la page suivante :La classe contributive (Journée inter-académique des enseignants documentalistes)