Candidatures directes M2 MEEF 2023-2024

L’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de l’académie de Paris forme les futurs professeurs destinés à enseigner à l'école primaire (premier degré), dans les collèges et lycées (second degré), et les futurs Conseillers principaux d'éducation (CPE). Il propose également un master "Pratiques et ingénierie de la formation" aux enseignants qui souhaitent développer une expertise dans des domaines spécialisés de l'enseignement et de l'éducation (formation de formateurs, éducation inclusive, numérique, médiation culturelle et scientifique).

 

Un accès direct à la 2e année de master MEEF de l’INSPÉ de l’académie de Paris est ouvert aux personnes remplissant certains pré-requis.

Retrouvez sur cette page les informations relatives à la candidature directe au M2 MEEF.
LA CANDIDATURE CONCERNE uniquement lES étudiant.e.s souhaitant accéder directement à la 2e année de master meef.
elle ne concerne ni les étudiant.e.s de M2 ISSU.E.S DU M1 MEEF de l'INSPE DE Paris, ni celles et ceux sollicitant une dérogation pour changer d'inspe entre le m1 et le m2, ni les etudiant.e.s redoublant.e.s, ni celles et ceux de retour de césure.
Nous vous invitons à consulter dans un premier temps la rubrique Candidatures de la FAQ Générale.

 

Pour l'année 2023-2024, un accès direct au M2 MEEF pourra être proposé aux étudiant.e.s justifiant de l'obtention d'un master disciplinaire, ou d'une inscription en cours en M2 disciplinaire d'un établissement universitaire de l'académie de Paris ou de la région académique Ile-de-France (pour les disciplines dont la formation n'est pas assurée par l'INSPE de l'académie d'origine).

Les candidatures à ces accès sont à formuler sur l'espace de candidature de l'INSPE jusqu'au 22 juin prochain inclus.