
Benase-Rebeyrol Sandrine
Professeur agrégé
Approche clinique de l'éducation et de la formation
Dynamique des groupes
Ecoles alternatives
Pédagogie institutionnelle
Laboratoire Clinique de l’Education et de la Formation – Approches psychanalytique, socio-clinique, institutionnelle
CIRCEFT, EA 4384 :
Enseignement et formation en Master MEEF - Parcours SES
Coordinatrice du Master MEEF - SES
Responsable DU - SES
Référente Ecole inclusive pour le parcours SES
Benasé-Rebeyrol, S. (2019, mars). Notes de lecture : Dubois, A. (dir.) (2017). Accompagner les enseignants. Pratiques cliniques groupales. Paris : L’Harmattan. Éducation et socialisation [En ligne], 51. http://journals.openedition.org/edso/5491
Benasé-Rebeyrol, S., Bergine, J. et Chevet, D. (2021, avril). Le Microlycée, un lieu éducatif pour « prendre soin ensemble ». Je est un autre, Revue de l’AGSAS, 31, 44-47.
Benasé-Rebeyrol, S. (2023). D’un « je décris » à un « jeu d’écrits ». À propos de la transmission des pratiques de la pédagogie institutionnelle. Penser l'éducation, 53, 9-27. https://doi.org/10.4000/pensereduc.1845