Benase-Rebeyrol Sandrine

Benase-Rebeyrol Sandrine

Enseignante-formatrice en SES

Sciences économiques et sociales / Sciences de l'éducation
70
Thèmes de recherche

Approche clinique de l'éducation et de la formation

Dynamique des groupes

Ecoles alternatives

Pédagogie institutionnelle

Equipe de recherche

Laboratoire Clinique de l’Education et de la Formation – Approches psychanalytique, socio-clinique et institutionnelle (Clepsydre)

CIRCEFT, EA 4384 : Centre interdisciplinaire de recherche, culture, éducation, formation, travail

Activité d'enseignement

Enseignement et formation en Master MEEF - Parcours SES

Enseignement "Psychologie/psychanalyse et éducation : le sujet dans l’acte éducatif" - L3 Sciences de l'éducation et de la formation - Université des Créations Paris 8

Responsabilité pédagogique

Coordinatrice du Master MEEF - SES

Responsable DU - SES

Référente Ecole inclusive pour le parcours SES

Articles dans revues à comité de lecture

Benasé-Rebeyrol, S. (2019, mars). Notes de lecture : Dubois, A. (dir.) (2017). Accompagner les enseignants. Pratiques cliniques groupales. Paris : L’Harmattan. Éducation et socialisation [En ligne], 51. http://journals.openedition.org/edso/5491

Benasé-Rebeyrol, S., Bergine, J. et Chevet, D. (2021, avril). Le Microlycée, un lieu éducatif pour « prendre soin ensemble ». Je est un autre, Revue de l’AGSAS, 31, 44-47.

Benasé-Rebeyrol, S. (2023). D’un « je décris » à un « jeu d’écrits ». À propos de la transmission des pratiques de la pédagogie institutionnelle. Penser l'éducation, 53, 9-27. https://doi.org/10.4000/pensereduc.1845