Didactique de l’italien
Attendus de fin d'année de formation
Cette UE permettra aux étudiant-e-s de poursuivre leur formation en didactique de l’italien et d’ entrer dans le métier.
Concevoir des séquences qui seront mises en oeuvre devant une classe et concevoir une programmation.
Descriptif et contenus de l’UE dont utilisation / compétence en matière numérique
Accompagnement des professeurs en stage mi-temps dans la prise en main de leurs classes, la mise en place des notions : savoir choisir ses documents et comment les mettre en œuvre dans leurs cours. Concevoir une progression, comment évaluer les Compétences du professeur.
Compétences professionnelles visées
- P1 : Maitriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
- P2/CC7 : Maitriser la langue française dans le cadre de son enseignement / à des fins de communication
- P3/CC4 : Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
- P4 : Organiser et assurer un mode de fonc)onnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
- P5 : Evaluer les progrès et les acquisitions de élèves
- CC1/CC2 : Faire partager les valeurs de la république et les principes fondamentaux du système éducatif
- CC3 : Connaitre les élèves et les processus d’apprentissage
- CC5 : Accompagner les élèves dans leur parcours de formation et d’orientation
- CC9 : Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaire à l'exercice de son métier