TREINSOUTROT Pascal

Fonction: 
Maître de Conférences Espagnol
CV
CNU: 
14° section
Activités d'enseignements: 

Préparation aux écrits du CAPES ; mise à niveau et préparation CLES ; visites stagiaires M1 et M2 1er et 2nd degrés

Thèmes de recherche: 

Linguistique, motivation/arbitrarité du signe, didactique des langues

Equipe de recherche: 

Crimic EA 2561 Université Paris-Sorbonne Paris IV

Articles dans revues à comité de lecture (ACL): 

TREINSOUTROT Pascal, 2012, « Les substantifs déverbaux espagnols : la question du temps », Crisol, 16, Nanterre, Publications du CRIIA, p. 173-185.

Communications avec Actes dans congrès internationaux (ACTI): 
  • GRUSON Brigitte, FOREST Dominique et TREINSOUTROT Pascal, 2009, «Cross-analyses of teaching and learning situations: a step forward the production of more consistent resources for educational research», Theory and Evidence in European Educational Research, Colloque international de l’ECER (European Conference on Educational Research), Vienne, Autriche, 28-30 septembre 2009, disponible sur CD.
  • GRUSON Brigitte, FOREST Dominique et TREINSOUTROT Pascal, 2009, « Analyse comparée des pratiques d’enseignement-apprentissage de deux langues étrangères », Actes du 1er colloque international de l’Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD), Genève, Suisse 15-16 janvier 2009,  disponible sur CD.
  • TREINSOUTROT Pascal et GRUSON Brigitte, 2008, « Étude de la mise en place d’une situation de compréhension de l’oral en classe d’anglais et d’espagnol », dans C. Goncalves et D. Groux (dir.), Approches comparées de l’enseignement des langues et de la formation des enseignants des langues, Actes du 7e colloque international de l’Association Française d’Education Comparée et des Echanges (AFDECE), Lisbonne, 2008, Paris, L’Harmattan, p. 373-390.
  • TREINSOUTROT Pascal, 2008, « Sur les signifiants des substantifs déverbaux espagnols en  –e », dans G. Le Tallec-Lloret (éd.), Vues et contrevue, Actes du XIIe  Colloque de Linguistique Hispanique, Limoges, Lambert-Lucas,  p. 333-339.
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