Le logement

English version

Trouver un logement

Sorbonne Université et l’INSPÉ de l’académie de Paris ne disposant pas de campus, il est difficile de trouver un logement à Paris.

Vous avez cependant plusieurs possibilités :

  • les foyers et centres d’hébergement : vous devez les contacter directement pour réserver une place;
  • le site internet du CROUS pour consulter les offres de logements privés. Attention, les chambres du CROUS ne concernent que les étudiants boursiers en France.
  • faire une demande de logement au Service des Relations Internationales de la faculté des Lettres : prendre contact directement avec le Service des Relations Internationales de la faculté des Lettres.

Dispositifs d'aide au logement

Le dispositif  l'aide Visale d'action logement remplace le  Le dispositif Clé ( Caution locative Etudiante ) du Crous -  Lokaviz.Ce dispositif est  une caution mise en place pour les locataires qui prend en charge le règlement du loyer et des charges locatives de la résidence principale en cas de défaut de paiement. Cette aide prend donc la charge de garant auprès du propriétaire. 

D'autre part, Action Logement a mis en place le dispositif Mobili-Jeune qui est une aide destinée aux jeunes de moins de 30 ans apprentis ou en alternance du secteur privé.

A+A-
Envoyer par mail Imprimer