Les cours de français

English Version

Le niveau de français des étudiants venant dans le cadre d’échanges doit être attesté par l’établissement d’origine et correspondre au minimum au niveau B1 du cadre européen commun de référence.

L'INSPÉ de Paris propose aux étudiants entrants (ERASMUS, en particulier) de suivre des cours de français pour les aider à développer leurs compétences à l'écrit de manière à pouvoir composer les examens de fin de semestre sans difficulté.

D’autre part, l’espace langues de l’INSPÉ peut accueillir les étudiants venant de l’étranger dans le cadre d’échanges afin de leur proposer un tandem linguistique avec un étudiant francophone de l’INSPÉ. Un accompagnement vers des ressources papier ou en ligne peut également être mis en place pour aider l’étudiant à améliorer son niveau de français.

Enfin, les étudiants entrants peuvent profiter de séances annuelles de tutorat organisées par l’UFR de Langue française de la faculté des Lettres de Sorbonne Université. Ils sont ouverts aux étudiants de toutes les disciplines.

A+A-
Envoyer par mail Imprimer