Concevoir une formation hybride
Attendus en fin de formation :
Évaluer un projet de formation à distance.
Participer à la création et à l’animation des séances de cours.
Constituer un portfolio.
Une progression est attendue entre le niveau initial déclaré et le niveau final mesuré.
Descriptifs/contenus :
La stratégie de formation (en fonction des contraintes et des objectifs), la complexité, le design pédagogique, l’articulation de modalités présentielles et distancielles, de modalités synchrones et asynchrones, l’apprentissage social.
La formation est 100% à distance, 50% en synchrone et 50% en asynchrone.
Compétences :
Compétences organisationnelles : travailler en équipe pluridisciplinaire, planifier les tâches.
Compétences pédagogiques : choisir les modalités pédagogiques adaptées aux contraintes et aux objectifs, réaliser une conception pédagogique adaptée à chaque modalité.
Compétences techniques : choisir et utiliser des outils, organiser sa veille, collaborer et travailler à distance.
Compétences en littératie médiatique multimodale : concevoir une narration multimodale, produire des ressources multimédias.
Compétence linguistique (anglais B2+) : analyser des ressources en anglais, rédiger des ressources en anglais.