Culture de l'éducation
Compétences professionnelles visées
- CC1 : Faire partager les valeurs de la République
- CC2 : Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
- CC3 : Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
- CC4 : Prendre en compte la diversité des élèves
- CC5 : Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
- CC6. : Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
- CC7 : Maîtriser la langue française à des fins de communication
- CC9 : Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
- CC10 : Coopérer au sein d'une équipe
- CC11 : Contribuer à l'action de la communauté éducative
- CC12 : Coopérer avec les parents
- CC13 : Coopérer avec les partenaires
- P3 : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
- P5 : Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Attendus de fin d'année de formation
Appropriation du socle de la culture commune aux professionnels de l’enseignement et de l’éducation.
Descriptif et contenus de l’UE dont utilisation/compétence en matière numérique
- Valeurs et principes de la République (2)
- Autorité & gestion de classe
- École inclusive (2)
- Projets pluridisciplinaires interdegrés
- EMI
- Méthodologie du deuxième oral