Formation

Tronc commun de formation des lauréats de concours 2021 et des PsyEN

Publié le 21 septembre 2021
 

Le Tronc Commun de Formation (UE Culture commune, rattachée pour la dernière année à l'ancienne maquette du master MEEF) a pour objectif le développement des compétences professionnelles communes à l'ensemble des professeurs et CPE lauréats de concours et aux PsyEN.

Le catalogue des formations accessible ci-dessous présente l'objet et les modalités d'évaluation de ces formations pour leur partie optionnelle (option 1, option 2, projet pour la classe). Il précise la répartition des parcours disciplinaires du second degré et des groupes du premier degré selon les jours de formation et donne le calendrier prévisionnel des formations. Des fiches descriptives détaillent le contenu et les objectifs de chaque action de formation.

Chaque fonctionnaire stagiaire ou PsyEN doit choisir dans le catalogue des formations une option 1, une option 2 et un projet pour la classe, parmi ceux proposés à son groupe de formation. Chaque candidat doit également formuler pour chaque vœu un second choix qui sera utilisé en cas de nécessité.

Veuillez prendre connaissance des informations contenues dans le catalogue et identifier votre vague (A ou B) et jour de formation (consulter le paragraphe 3 de chaque catalogue), avant de candidater aux formations qui vous sont ouvertes, au moyen du lien ci-dessous (candidatures ouvertes du 20 au 24 septembre à minuit).

LIEN VERS LES CATALOGUES ET LES CALENDRIERS :

 

 

Lien vers la candidature aux formations

 

Les premières formations auront lieu à partir du 28 septembre pour certains groupes.