Nouveau site internet

Pour des pratiques d’enseignement, d’éducation et d’orientation inclusives

Texte alternatif

JEF 09

Date Lieu

Vendredi 19 mars 2021 Molitor

Objectifs

Dans le cadre de la mission Égalité et Lutte contre les discriminations, et en partenariat avec le Centre Hubertine Auclert, cette Journée contribuera à la formation des formatrices-formateurs de personnels enseignants et éducatifs en relation avec le cahier des charges Égalité Filles/Garçons qui s’appliquera aux futures maquettes des Masters MEEF.

Contenu

Cette Journée s’appuiera sur des éclairages apportés par des recherches récentes sur les pratiques d’enseignement, d’éducation et d’orientation inclusives sur le plan de l’égalité entre les sexes et les sexualités. Des ateliers, des mises en situation ou des analyses de situations professionnelles seront également proposés.

Public concerné

Les formateurs·trices d’INSPE, les étudiant·e·s et stagiaires des Masters MEEF, les enseignant·e·s et enseignant·e·s chercheur·e·s, les personnel·le·s de l’Éducation nationale, les chargé·e·s de mission Égalité des rectorats et des universités, les référent·e·s Égalité et Diversité, les référent·e·s Lutte contre les discriminations, les bibliothécaires, les documentalistes, les personnes en charge des actions d’accompagnement à la scolarité, les animateurs·trices dans des centres de loisirs...

Intervenant·e·s principaux

La liste des intervenants invités reste à préciser.