Nouveau site internet

L’analyse réflexive : une compétence de développement professionnel tout au long de sa carrière

Texte alternatif

JEF 03

Date Lieu

Jeudi 1 avril 2021 Molitor

Objectifs

Concevoir l’analyse réflexive des pratiques professionnelles comme une compétence mobilisable tout au long de sa carrière professionnelle. Penser les dispositifs de formation à l’analyse réflexive dans le cadre de la formation des futurs enseignants.

Contenu

A partir d’une présentation générale des analyses de pratiques professionnelles et de leurs objectifs, les exposés conduiront à interroger des dispositifs mis en oeuvre dans des instituts de formation permettant aux futurs enseignants de s’initier à une pratique réflexive.

Public concerné

Tout formateur d’enseignants

Intervenant·e·s principaux

  • DUCHAUFFOUR Hervé - INSPE Paris
  • FIX Séverine CPC - doctorante Université Toulouse
  • MONTAGNE Yves-Félix - MCF, Université de Besançon, INSPE
  • PESCE Sébastien PU - Université d’Orléans-Tours, INSPE