Je filme ma formation

"Je filme ma formation, c’est quoi ?" Il s'agit pour vous de réaliser, seul ou à plusieurs, une vidéo de 3mn sur la formation que vous êtes en train de suivre: son intérêt, ce en quoi elle consiste, votre vécu lors de vos stages et en Inspé, le lien direct avec le métier…

Votre vidéo pourra donner envie à d'autres de suivre votre chemin, vous allez pouvoir susciter des vocations !

Tous les styles sont les bienvenus: témoignage, fiction, reportage, comédie, le choix de la réalisation est libre.

Il est important de travailler le message que vous souhaitez faire passer. L’angle que vous allez aborder est une étape fondamentale.

En réalisant cette vidéo, l’idée est de donner l’envie à d'autres de suivre votre chemin, de leur donner des réponses, selon votre propre ligne éditoriale.

En concourant, vous avez la possibilité de voir votre film projeté sur grand écran lors de la remise de prix au Grand Rex de Paris.

Et si vous êtes lauréat OR,
vous gagnerez 2 billets
AR Paris / New York !

5 étapes pour participer au concours :

  1. Inscrivez-vous avant le 19 janvier 2020 sur le site www.jefilmemaformation.tv, dans la catégorie "Devenir enseignant".
  2. Ecrivez le scénario
  3. Tournez
  4. Montez
  5. Envoyez la vidéo pour le 3 février 2020 au plus tard !

Informations pratiques :
Pour le matériel, si vous n'avez pas de caméra à votre disposition, ni de téléphone, positionnez-vous dans les appels à projets pour dotation: il se peut que les organisateurs soient séduits par votre scénario, et qu’ils vous dotent... Une fois inscrit, vous aurez accès à un kit de production pour vous aider au tournage et au montage avec des modules vidéos qui vous expliquent comment tourner une vidéo de 3 mn et comment la monter.

En cas de doute ou de question, vous pouvez contacter la hotline du concours au 01 47 01 34 50 et/ou sur jefilmemaformation@euro-france.tv

Pour vous donner des idées, voici 3 vidéos qui pourront vous inspirer...mais chaque vidéo est "unique!"

Et pour finir, un aperçu de la cérémonie de remise des prix de l'année dernière.

Alors, envoyez votre vidéo, et surtout, suscitez des vocations !

A+A-
Envoyer par mail Imprimer