32e Semaine de la presse et des médias dans l'École

L'édition 2021 de la Semaine de la presse et des médias dans l'École (SPME) organisée par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) aura pour thème «S’informer pour comprendre le monde». Elle se déroulera du 22 au 27 mars 2021.

Cette semaine aura pour objectif « [...] d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen. » (www.clemi.fr).

L'INSPE Paris participera à l'évènement sur la période de février à avril :

  • du 8 au 12 février et du 1er au 5 mars :
    Mise en place de kiosques dans les bibliothèques et proposition d'ateliers aux étudiants, pour accompagner les stagiaires dans l'organisation de la SPME dans leurs classes.
  • du 15 mars au 2 avril :
    Expositions et animations dans le hall aux Batignolles et dans les couloir à Molitor.

Pour plus de contenus - actions, programmes EMC / EMI, ressources ou médias - nous vous invitons à consulter le Pearltrees proposé par les bibliothèques de l'INSPE.

Enfin, le dossier pédagogique S’informer pour comprendre le monde en pièce jointe vous permettra de retrouver des contenus théoriques, des études de cas et des propositions d’activités à mener dans votre classe. Celui-ci a été créé par le CLEMI en collaboration par des enseignants, des journalistes et des formateurs.

Pour plus d'informations sur la Semaine de la presse et des médias dans l'École, rendez-vous sur le site du CLEMI.

A+A-
Envoyer par mail Imprimer