- Colloques internationaux
5 octobre 2018. « "Taking place" or "giving place" : From events to probabilities in Nick Payne's Constellations ». Colloque international organisé par Guillaume Fourcade, Juliana Lopoukhine, Benjamine Toussaint et Kerry-Jane Wallart, équipe d'accueil « Voix Anglophones : Littérature et Esthétique » (EA 4085). Sorbonne Université, Paris.
4 juillet 2018. « Staging conceptual blending and other cognitive processes in the theatre of Martin Crimp ». Colloque international et interdisciplinaire « Cognitive Futures in the Arts and Humanities » organisé par Nicola Shaughnessy et Melissa Trimingham en partenariat avec le Centre for Cognition, Kinaesthetics and Performance. University of Kent, Canterbury.
16 juin 2014. « Mental Spaces in Contemporary British Drama: Staging the Alterity Within ». Colloque international « Alternative Spaces : A Postgraduate Interdisciplinary Conference » organisé par KIASH, the School of English et School of History, University of Kent, Reid Hall, Paris.
12 janv. 2013. « Centre stage / Offstage: Women and Space in Martin Crimp’s theatre ». Colloque international « Dealing with Martin Crimp » organisé par Vicky Angelaki, University of Birmingham, et Dan Rebellato, Royal Holloway, University of London. Royal Court Theatre, Londres.
18 sept. 2012. « "Mere voyeurs in Bedlam" : Martin Crimp, Sarah Kane, and the Theatre of the Mental Space ». Colloque international et interdisciplinaire « Confined Spaces : Considering Performance, Madness, and Psychiatry » organisé par Anna Harpin, University of Exeter, et Juliet Foster, University of Cambridge, projet « Isolated Acts » financé par le AHRC. Corpus Christi College, University of Cambridge, Cambridge.
18 mai 2012. « Exploring The Wonderful World of Dissocia (2004) : Anthony Neilson’s Psychopoetics of the Stage ». Colloque international et interdisciplinaire « Making Sense of: The Patient 2 » (Session 6: "The Medical Theatre") organisé par Interdisciplinary.Net (Dr Robert Fisher, Oxford University, UK). Michna Palace, Prague.
7 juin 2018. « Révolution quantique sur la scène britannique : quelle place pour le réalisme dans le théâtre des possibles ? ». Atelier de recherches « Scènes Anglophones : histoire et théorie » organisé par Élisabeth Angel-Perez, Université Paris-Sorbonne, et Christine Kiehl, Université Lumière Lyon 2, 58ème Congrès de la SAES : « Révolution(s) ». Université Paris-Nanterre, Nanterre.
12 mai 2012. « Sarah Kane, ou "l'éclipse argentée" de Martin Crimp ». Atelier de recherches « Scènes Anglophones : histoire et théorie » organisé par Élisabeth Angel-Perez (Université Paris-Sorbonne) et Alexandra Poulain (Université de Lille 3), 52ème Congrès de la SAES : « La transparence / Transparency ». Université de Limoges, Limoges.
21 mai 2011. « Théâtre et science médicale : discours psychiatriques et psychanalytiques sur la scène anglophone contemporaine ». Atelier de recherches « Scènes Anglophones : histoire et théorie » organisé par Élisabeth Angel-Perez, Université Paris-Sorbonne, et Liliane Campos, Université de la Sorbonne-Nouvelle : « Le Théâtre et son autre », 51ème Congrès annuel de la SAES organisé par l’Université de la Sorbonne-Nouvelle et l’Université Paris-Diderot. Institut du Monde Anglophone, Université de la Sorbonne-Nouvelle, Paris.
- Séminaires et journées d’études
29 juin 2020. « "One is the seed and the other is the tree" : de la violence de l’intime à l’horreur de la guerre dans Blasted de Sarah Kane (1995) » (VALE, EA 4085, projet Emergence "Clio on Stage", séminaire n°4 « L’histoire immédiate sur les scènes de la première modernité et contemporains: un théâtre politique ? Poétique et effets »), Faculté des Lettres de Sorbonne Université, Paris.
7 janv. 2019. « Réflexions sur l'apport du théâtre britannique contemporain à la didactique des langues ». Journée d’étude interne de l’équipe d’accueil « Voix Anglophones : Littérature et Esthétique » (VALE, EA 4085), Faculté des Lettres de Sorbonne Université, Paris.
7 déc. 2018. « Multimodalité et empathie sur la scène britannique contemporaine : quels apports pour la didactique des langues ? Etude de The Encounter de Simon McBurney ». Journée d’étude « La multimodalité dans l'enseignement-apprentissage des langues : quels enjeux ? » organisée par le Centre de Linguistique en Sorbonne (CeLiSo, EA 7332), dans le cadre de la formation des formateurs de l’ESPE de l’académie de Paris, Faculté des Lettres de Sorbonne Université, Paris.
15 juin 2018. « ‘A bear in the distance, perhaps’ : Uncertainty and the Dramatisation of Mental Illness in Mark Haddon’s Polar Bears ». Journée d’étude « The Mad Woman in the Arctic : Representing Mental Health in Theatre, Literature and the Visual Arts » organisée par Kasia Zaremba-Byrne et Michelle Paull, St Mary’s University, Drama Department, Twickenham, Londres.
11 juillet 2014. « Voicing Trauma in Contemporary British Theatre : Psychopoetics of Self from Samuel Beckett to debbie tucker green ». Séminaire de recherche « Poetics of Selfhood : Memory, Imagination and Narrative », Centre de Philosophie de l’Université de Lisbonne, Lisbonne, Portugal.
11 mars 2013. « From "in-yer-face" to "in-her-head"? Localising women in Martin Crimp's plays. An introduction to the Theatres of the Mental Space. » Theatre Research In Progress (TRiP) Seminar Series. School of English, University of Sheffield, Sheffield.
9 déc. 2011. « "Sometimes I imagine her fingers trace my Thrace" : traces de l'humain et traces du barbare dans The Three Birds de Joanna Laurens (2000) ». Journée d’étude « La Trace » organisée par le laboratoire junior OVALE de l'équipe d'accueil « Voix Anglophones : Littérature et Esthétique » (VALE, EA 4085). UFR d’anglais, Université Paris-Sorbonne, Paris.
2 mai 2011. « Éthique de la scène et représentation du mal chez Sarah Kane : Anéantis (1995), L’Amour de Phèdre (1996) et Purifiés (1998). » Séminaire de recherche sur le théâtre contemporain de Denis Guénoun, « Théâtre et Philosophie : éthique de la scène. » UFR de Littératures françaises et comparées, Université Paris-Sorbonne, Paris.