Candidatures en M2 MEEF : étudiants issus du M1 MEEF

candidature 2022

CANDIDATURES 2022-2023 EN M2 MEEF : ÉTUDIANTS ISSUS DU M1 MEEF

Candidature

Les candidatures seront ouvertes du 27 juin 2022 à 9h30 au 11 septembre inclus.

Pour candidater à cette formation, veuillez prendre au préalable connaissance de la notice explicative ici :  ( Fichier PDF )  puis vous connecter sur la page de candidature au moyen du lien ci-dessous :

https://candidature.inspe-paris.fr

et créer votre candidature.

Veuillez noter que pour la mention Second degré, lorsqu'un choix existe entre plusieurs établissements universitaires, les étudiants doivent candidater dans la même Université où ils étaient inscrits en M1.

Une fois votre candidature initiée, vous pouvez modifier celle-ci tant que vous ne l'avez pas validée, ou la consulter une fois que vous l'avez validée, en retournant sur l'adresse de candidature ci-dessus, en choisissant "consulter ou modifier votre candidature" et en saisissant votre adresse mél et votre mot de passe ou en réinitialisant ce dernier si nécessaire.

Pour toute question sur les candidatures veuillez contacter le Service des Etudes de l'INSPE à l'adresse suivante : scolarite@inspe-paris.fr

Validation de pré-inscription

Une fois le dossier de candidature créé et validé par le candidat, puis vérifié par le Service des Etudes de l'INSPE, la décision d’admission vous sera notifiée par courriel.

Inscription administrative pour l'année universitaire 2022-2023 (étudiants relevant de la formation initiale)

Lorsque vous aurez obtenu un avis favorable à votre admission en master 2 MEEF à l'INSPE de Paris - Sorbonne Université vous pourrez procéder à votre inscription administrative.

Les inscriptions administratives se dérouleront à distance selon une procédure totalement dématérialisée.

Date d'ouverture des portails d'inscription administrative : à partir du 20 juin 2022 pour les étudiants inscrits à Sorbonne Université.

Les étudiants ayant obtenu un avis favorable pour un autre établissement universitaire partenaire de l'INSPE (Panthéon Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Université de Paris, INALCO) devront s'adresser au service de scolarité de cet établissement pour leur inscription administrative.