Candidatures

Candidatures 2022-2023 : M1 OU M2 REDOUBLANTS

vignette candidature

CANDIDATURES 2022-2023 : M1 ou M2 redoublants

1- Candidature :

Ouverture du site de préinscription pour les M1 ou M2 redoublants (mentions 1er degré, 2nd degré, Encadrement éducatif) : du 27 juin au 11 septembre 2022.

Si vous souhaitez effectuer une demande de redoublement en M1 ou en M2, veuillez consulter le message électronique qui vous a été adressé par votre responsable de mention ou de parcours et qui vous indique le laissez-passer nécessaire pour procéder à votre candidature en ligne. Ce code vous sera demandé au cours de la saisie de votre candidature.

Votre attention est appelée sur le fait que vous devez demander à redoubler dans la même Université où vous étiez inscrit.e cette année, dans l'éventualité où un choix est proposé pour votre parcours.

 

Pièces à joindre à votre candidature :

- Pièce d'identité : carte d'identité recto/verso ou passeport (pages avec photographie).

- Certificat de scolarité de l'année universitaire 2021-2022.

- Volume maximum de chaque pièce jointe : fichier format pdf de 2 Mo.

 

A partir du lien ci-dessous, vous pouvez créer votre candidature.

https://candidature.inspe-paris.fr

Une aide technique en ligne est à vote disposition pour la création de vos pièces justificatives. http://support.inspe-paris.fr

 

2- Validation de pré-inscription :

Après vérification de votre dossier, la décision d'admission vous sera notifiée par courriel. Vous pourrez alors procéder à votre inscription administrative (voir ci-dessous).

3- Inscription administrative :

Lorsque vous aurez obtenu un avis favorable à votre admission en master 1 MEEF redoublant à l'INSPE de Paris - Sorbonne Université vous pourrez procéder à votre inscription administrative.

Les inscriptions administratives se dérouleront à distance selon une procédure totalement dématérialisée.

Dates d'ouverture des portails d'inscription administrative : à partir du 20 juin 2022 pour Sorbonne Université.

Les étudiants ayant obtenu un avis favorable pour un autre établissement universitaire partenaire de l'INSPE (Panthéon Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Université de Paris, INALCO) devront s'adresser au service de scolarité de cet établissement pour leur inscription administrative.