Jeu du parachute

 

Le jeu du parachute est un jeu collectif et non compétitif, un jeu d'échanges, de partages, de respect et de consignes. Il est fait d'une toile légère, de couleurs, des poignées à chaque extrémité et d'un trou au milieu. on y développe diverses activités à pratiquer en groupe et à tous âges. Les thèmes, les  idées d'activités sont infinis.

 

 

 

 

Il permet de dépasser sa peur, en se situant dans l'espace, en se cachant en dessous. Les joueurs vont apprendre, en s'amusant et en prenant des décisions ensemble.  L'esprit d'équipe, la coopération, seront à chaque fois sollicités .

 

 

 

Vous choisissez un jeu parmi les 23 idées proposées. Une fois que la toile est dépliée sur le sol, placez les joueurs tout autour, selon leurs tailles, afin d'équilibrer celle-ci. Ils la secouent comme une mer calme ou agitée. Ensuite, Ils baissent les bras et les lèvent très haut, la toile se gonfle d'air et chacun à son tour se glisse en dessous...

 

  • La Banquise  ou la mer gelée (faire ensemble). Prendre la toile "Banquise" à deux mains, la tendre, vous vous penchez légèrement en arrière, vous faites rouler une balle en dessous sur "la mer gelée" ou vous faites  tourner la "Banquise" par un petit pas chassé vers la droite ou la gauche.

 

 

  • La chenille (marcher et jouer ensemble). Tous les joueurs lèvent la toile au-dessus de leurs têtes puis s'avance sous le parachute qui doit descendre sur eux. Le chef de file (situé en tête de la chenille) désigne le départ et les joueurs doivent suivre tous ses déplacements.

 

 

Et bien d'autres jeux autour de la mer, des jeux de rôle, des contes, des jeux d'équipes etc...

A+A-
Envoyer par mail Imprimer