Fermeture de l'INSPE

Message du 15 mars 2020 - 22h00​

Conformément aux décisions du gouvernement de confinement important de la population, l’INSPE de l'académie de Paris sera fermé à partir du lundi 16 mars 2020 aux étudiantes et étudiants ainsi qu'au personnel. Il n’y aura plus d’activité d’enseignement en présentiel jusqu’à nouvel ordre. Toutes les activités publiques sont annulées (colloques, conférences, ….).

Seuls les agents mobilisés dans le cadre du plan de continuité d'activité (PCA) doivent se rendre au travail. Tous les autres personnels sont confinés à domicile et sont placés en autorisation spéciale d’absence.​

Afin d'assurer, dans les conditions exceptionnelles actuelles, la meilleure continuité pédagogique pour les étudiantes et les étudiants, des aménagements des formations à distance sont mis en place. Les directrices et directeurs adjoints envoient les informations concernant les dossiers qui relèvent de leur responsabilités dès que la situation l'exige.

 

Report des examens nationaux et des concours prévus : consultez cette page.

De nouvelles informations vous seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Pensez à consulter régulièrement nos supports officiels de communication.

 

Les consignes générales face à l’épidémie restent, dans tous les cas, les mêmes pour se protéger et protéger les autres :

  • se laver très régulièrement les mains
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.

Pour toute personne présentant fièvre, toux et/ou des difficultés respiratoires, ne vous déplacez pas à la médecine de prévention, restez à domicile, contactez le 15 et portez un masque en cas de visite. 

Le port du masque chirurgical n’est pas recommandé sans présence de symptômes. Le masque n’est pas la bonne réponse pour le grand public car il ne peut être porté en permanence et surtout n’a pas d’indication sans contact rapproché et prolongé avec un malade.

A+A-
Envoyer par mail Imprimer