Escape box Minecraft

 

 

Un jeu de rôle dans un univers mi-réel mi-virtuel

 

Le jeu propose de récréer l'ambiance d'un escape room,. Les joueurs incarnent de jeunes collégiens qui devront sauver leur ami, ainsi que la ville de Paris. Il leur faudra retrouver des indices, des témoignages qui leur permettront de résoudre des énigmes et de déjouer les plans d'un pirate informatique en un temps limité.

Le jeu est mené par un Maître-jeu, il gère les indices et valide les réponses des joueurs.

 

 

 

 

 

 

 

Vous devrez trouver des indices et des témoignages qui vous permettront de résoudre des énigmes et de déjouer les plans du "pirate informatique" en un temps limité.

 

 

 

Avant de commencer la partie de jeu, vous devrez désigner un "Maître de jeu" et de définir une "Zone de jeu".


Celle-ci doit être une pièce suffisamment grande, meublée , permettant de contenir tous les joueurs et de dissimuler toutes les cartes de jeu.


Le "Maître du jeu" designe le scénario et la mise en jeu des cartes numérotées en trois piles

  • une à conserver,
  • une à cacher, 
  • une à face visible.

 

 

Le MJ place le "Poster" sur une table en évidence.

 

 

Ensuite, il dissimule les "Cartes à cacher" dans toute la zone de jeu.

 


le MJ lit l'introduction du scénario à voix haute, il montre une des cartes pour guider les joueurs. Il démarre le timer, et durant la partie, il peut annoncer le temps restant et il comptera les 30 dernières secondes.


Les joueurs fouillent la pièce, ils peuvent noter sur une feuille des indices.

ATTENTION ! À tout moment, le MJ peut vous peut rappeler les limites de la "Zone de jeu".

Les joueurs ne doivent pas solliciter plusieurs réponses à la suite afin d'éviter les énumérations de cartes. Vous pensez avoir trouvé la solution, vous devez la donner, en montrant "la Carte de l'énigme".

Si c'est la bonne réponse; Le MJ doit la confirmer et il pose sur la table la "Carte énigme" comme résolue, visible pour tous.

 

Des conseils, des astuces, des aides sont donnés

 

 

 

Les joueurs ont résolu toutes les énigmes, ils ont gagné la partie. Sinon, le décompte est terminé, tout est perdu !

 

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