Candidatures M2 MEEF

CANDIDATURES M2 MEEF

: ÉTUDIANTS DE SORBONNE UNIVERSITÉ OU DES UNIVERSITÉS PARTENAIRES DE L'INSPÉ DE PARIS,TITULAIRES OU EN PRÉPARATION D'UN MASTER 2, INSCRITS A LA SESSION 2021 DES CONCOURS DE RECRUTEMENT D'ENSEIGNANTS DU SECOND DEGRÉ (CAPES, AGRÉGATION)

A la rentrée 2021, la possibilité de candidater à l'admission en Master 2 MEEF pour la mention Second degré est ouverte aux étudiants remplissant les deux conditions suivantes :

- être inscrit pendant l'année universitaire en cours dans une formation de master 2 autre que MEEF (ou être déjà titulaire d'un master 2 autre que MEEF)  de Sorbonne Université ou d'un établissement partenaire de l'INSPE (Panthéon Sorbonne, Sorbonne Nouvelle, Université de Paris, INALCO).

- être inscrit à la session 2021 du CAPES et/ou de l'Agrégation et ne pas être lauréat du concours (les lauréats sont admis selon d'autres modalités).

L'attention des étudiants est appelée sur le fait qu'il est inutile de candidater s'ils ne remplissent pas l'ensemble de ces conditions.

Les candidatures seront examinées par une commission d'admission réunissant des enseignants de l'INSPE, de Sorbonne Université et des Universités partenaires.


Conditions de la scolarité :

Les étudiants s'engagent durant cette année de master 2 MEEF  à rattraper et à valider les enseignements didactiques et professionnalisant dispensés durant la première année du Master MEEF, en particulier l’intégralité de l’UE « Culture de l’éducation », correspondant au Bloc 1 de formation (Le professionnel, acteur de la communauté éducative et du service public de l’éducation nationale). L’établissement d’un contrat pédagogique décrivant les différents enseignements à suivre en complément de la seconde année de Master MEEF viendra souligner cet investissement supplémentaire à fournir par les étudiants qui bénéficieront de cette admission en master 2 MEEF.

Les candidats sont également avertis que les stages de master 2 en responsabilité de classe, dans le cadre des contrats à 1/3 temps d'enseignement dans des établissements scolaires proposés à certains étudiants par le Rectorat de Paris, seront réservés par le Rectorat à des étudiants issus du M1 MEEF. Les étudiants non issus du M1 MEEF effectueront un stage d'observation et de pratique accompagnée pendant leur année de master 2 MEEF.


Candidature

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 4 juillet inclus.

Elles seront examinées dans la première semaine de juillet par les commissions pédagogiques interuniversitaires qui étudieront également les candidatures en M1.

Pour candidater à cette formation, veuillez prendre au préalable connaissance de la notice explicative ici :  ( Fichier PDF )  puis vous connecter sur la page de candidature au moyen du lien ci-dessous :

https://candidature.inspe-paris.fr

et créer votre candidature. Si toutefois vous aviez déjà préalablement créé une candidature en M1 MEEF, veuillez alors choisir "modifier ou consulter votre candidature" et rajouter le nouveau choix de formation.


Au moment du choix de formation lors de la saisie de votre candidature, veuillez choisir selon le parcours demandé la formation libellée de la manière suivante : M2 MEEF + parcours (titulaires M2 disciplinaire).

L'attestation d'inscription à la session en cours du CAPES et/ou de l'agrégation est une pièce obligatoire du dossier.

Une fois votre candidature initiée, vous pouvez modifier celle-ci tant que vous ne l'avez pas validée, ou la consulter une fois que vous l'avez validée, en retournant sur l'adresse de candidature ci-dessus, en choisissant "consulter ou modifier votre candidature" et en saisissant votre adresse mél et votre mot de passe ou en réinitialisant ce dernier si nécessaire.

Pour toute question sur les candidatures veuillez contacter le Service des Etudes de l'INSPE à l'adresse suivante : scolarite@inspe-paris.fr

A+A-
Envoyer par mail Imprimer